Beaucoup de commerces locaux considèrent qu'avoir une page sur les réseaux sociaux est suffisant.
Avec une boutique en ligne bien conçue, votre commerce reste accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Vous pouvez donc vendre même pendant les heures de fermeture de votre magasin physique.
Beaucoup de commerces locaux démarrent leur site vitrine. Un site vitrine présente simplement vos activités.
Un site vitrine est pratique lorsque l'on veut simplement assurer sa présence sur internet. Il est composé de quelques pages: une page d'accueil, une page qui présente les services, une page qui présente la société et son esprit, et idéalement un formulaire de contact.
Il ne permet pas réellement de vendre ses articles, produits ou services.
Si vous souhaitez réellement réaliser des ventes en ligne, vous devez ajouter un module de paiement et un moyen d'envoyer les colis via des transporteurs tels que BPost, DHL, Mondial Relay.
Une façon simple c'est de suivre quelques formations rapides disponibles sur internet. Ces formations abordent différents aspects mais souvent pour aller dans le spécifique, il vous faudra faire appel à des prestataires.